Constructeur de maisons individuelles Finistère !

Dans le cadre de l’atelier habitat,

les élèves de 3e de Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Beg-Avel se sont rendus à Brest, au siège de l’entreprise « Les Maisons clefs d’or », du groupe François Léon, pour approfondir leurs connaissances du secteur du bâtiment.

Ils ont été accueillis par M. Baudry, chargé d’études, qui leur a présenté les étapes de la construction d’une maison, de l’étude du dossier à la remise des clefs aux propriétaires.

Ils ont également visité des pavillons témoins situés à Plabennec.

D’autres visites prévues D’autres visites sont prévues au cours de l’année. La prochaine étape sera la rencontre d’un conducteur de travaux pour mettre en place le suivi du chantier et découvrir les différents métiers (terrassier, maçon, charpentier, couvreur…).

« Dans le parcours des élèves, ce type de partenariat est essentiel afin d’avoir une connaissance suffisamment large des métiers du bâtiment auxquels ils sont initiés toute l’année à l’atelier de la Segpa », explique Céline Le Dain, directrice adjointe de l’établissement, chargée de la Segpa

Tél. 02 98 47 99 57
RECRUTEMENT
contact rapide
laissez vos coordonnées et un conseiller vous rappellera.

Votre Nom :

Votre Téléphone :

Ville du projet :

Departement du Projet :

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :